Je m’appelle Miray ([mi]-[ʀaj]) et je viens de Madagascar ☀️

Je suis arrivée en France pour poursuivre mes études post bac et sans m’en rendre totalement compte à l’époque, cette décision m’a forcée à réellement apprendre à me connaître. Seule et loin de mes repères, j'ai découvert (dans la souffrance 😅) ce que “résilience” voulait vraiment dire. Vivre à 10 000 km de mes parents et mon frère en ayant l’impression de ne jamais avoir droit à l’échec n’était pas aussi facile à vivre que ce que je pensais !

Après un master en Management Stratégique des Ressources Humaines à Paris Dauphine, j’ai intégré un cabinet de conseil en RH/SIRH. Sur le papier, tout semblait parfait : les bonnes études, le bon diplôme, l’embauche en CDI à un bon salaire… Mais au fond, je sentais un décalage et je me posais beaucoup de questions. J’ai finalement décidé de me faire accompagner. D’abord pour comprendre si le problème venait de moi (= est-ce que c’est moi qui suis ingrate, qui ne sais pas être heureuse ?), puis pour voir si je pouvais envisager de faire autre chose (professionnellement parlant) qui me conviendrait mieux.

Le combo de ces deux accompagnements m’a appris 3 choses :

🔹J’ai besoin de sens dans ce que je fais, pour me sentir bien sans me demander en permanence ce que je fais là / pourquoi je fais ceci ou cela.

🔹Le “sens” pour moi ne désigne pas un métier ni un poste en particulier. C’est plutôt un ensemble de conditions qui, réunies, me permettent de vivre la vie que j’ai envie de vivre (pro ET perso).

🔹Une carrière (comme la vie en général en fait) n’a pas à suivre un chemin linéaire : elle peut (et doit) évoluer au fil de nos envies et besoins.

Je me suis formée au coaching parce que j’ai compris que ce qui m’animait c’était d’être dans la relation humaine et l’accompagnement. C’est ce qui me donne le sentiment d’être utile (et c’est hyper important pour moi).

J’ai choisi d’accompagner sur les problématiques de carrière (perte de sens, projet de reconversion, alignement, etc.) parce qu’on passe tellement de temps à travailler à l’échelle de nos vies, que je veux contribuer à ce que mes client.es aient une vie pro qui leur fait du bien parce qu’elle est cohérente avec leurs besoins, leur contexte et leur ambition.

Dans ma pratique, je valorise la douceur, l’écoute et l'absence de jugement. Chaque parcours est unique, et je mets un point d'honneur à accompagner chacun.e dans sa singularité, avec un objectif clair : transformer la prise de conscience (réflexion/compréhension) en action, pour voir de vrais changements durables 💥